prtrait

Je suis Thomas Berginiat.

Voici mon CV en ligne.

Le Collège

De la 6ème au 3ème je suis allé au Collège Grande Bastide (9ème). Pendant ces 4 années je me suis inscrit à l'option Théâtre. Je me suis beaucoup investi dans ce Collège, j'ai été président du Foyer Socio-Éducatif pendant 3 ans, de la 5ème à la 3ème. En 4ème, j'ai validé mon B2i et en 3ème j'ai fait mon stage d'une semaine au CNRS (Centre National de Recherche Scientifique). Et j'ai fait mon Histoire des Arts sur le nombre d'or. J'ai eu mon Brevet avec mention "assez bien".

Le Lycée

Ensuite, de la 2nd jusqu'à la Terminal je suis allé au Lycée Honoré Daumier (8ème). En 2nd, j'ai choisi la SES en économie et j'ai pris l'option MPS (Méthodes et Pratiques Scientifique). J'ai ensuite fait une 1ère S, puis j'ai enchainé sur une Terminal S avec spécialité ISN (Informatique et Sciences du Numérique). Mon TPE (Travaux personnels encadrés) avait pour thème : "Comment nos émotions influencent nos souvenirs ?". La spécialité ISN s'est réalisé en partenariat avec le Lycée Marseilleveyre, mon projet était de créer une application pour smartphone Android pour un lycée, nous avons eu le temps de créer une application pour chaque lycées. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur la page Projet. Durant cette dernière année de lycée, j'ai passé mon BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur).

À la poursuite des études

J'ai commencé un DUT d'informatique en septembre 2015. Je compte l'obtenir en 2 ans et continuer vers une école d'ingénieur. Mon métier idéal serait Consultant en sécurité informatique.